Comment communiquer ?

Il faut savoir où on est pour déterminer où on va !

Analyser son entreprise pour pouvoir faire les bons choix.

Optimiser ce qui est déjà là, pour limiter les coûts.

Mon rôle en tant que chargée de communication est d’analyser dans un premier temps l’existant pour optimiser le travail déjà effectué. Puis, de mettre en place des outils et actions de communication cohérents, vous permettant d’atteindre vos objectifs.

Étudier votre positionnement.

Afin d’être efficace en communication, il faut avoir une vue du positionnement de votre entreprise.
On procède alors à l’analyse SWOT :

  • Forces et faiblesses.
  • Opportunités et menaces.

Cette étude doit être menée avec attention, pour vous permettre de bien vous situer sur votre marché et de prendre ainsi les meilleures décisions.
Nous pourrons alors cibler des pistes de développement en accord avec vos ambitions.

Comment voyez-vous votre entreprise? Votre notoriété est-elle suffisante ? l’image de votre structure est-elle en adéquation avec vos attentes ? Quelle cible toucher ? Comment bien communiquer ?

Parfois, votre point de vue est différent de la réalité sur le terrain. Les décalages sont souvent dus au développement de l’entreprise qui n’est pas accompagné de campagne de communication.
Mon travail est alors de remettre le curseur dans la bonne direction pour que votre image et votre communication soient sur le même chemin.

Il est indispensable de vous connaître pour pouvoir parler de vous efficacement et savoir comment bien communiquer.

 

Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins.

- Jean DE LA FONTAINE -
stratégie de communication