Les principaux et indispensables outils de communication

La communication est un outil de développement qui regroupe différents supports de communication

Le graphisme

Le commencement

Créer son identité visuelle

Tout projet démarre d’une idée, et de cette idée va naître votre projet, votre entreprise, votre entité.

En premier lieu, il va vous falloir trouver un nom (brainstorming) puis, un logo…et pour structurer le tout, il va falloir établir une charte graphique pour consolider votre image.
L’identité visuelle de votre structure se travail avec une grande attention, car elle sera la représentation de vos valeurs et de votre culture d’entreprise.

Ainsi, nous serons amenés à échanger étroitement pour le travail de recherche et la force du design.

 

Service de communication
Création identité visuelle, logo

Le Web

Le Web regroupe différents outils

Il est indispensable aujourd’hui d’être présent sur la toile

Le Web est un incontournable de la communication.
En conséquence, il est important de bien travailler sa stratégie Web, car il existe de nombreux outils :

  • Sites Internet (site vitrine, site commerçant (e-commerce), blog)
  • Réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Google+, Twitter, Instagram, etc.)
  • Sites spécialisés (selon votre activité, il existe des « annuaires » indispensables à votre référencement)
  • Newsletters

 

 

Service de communication
Création et optimisation site Internet

La vidéo d'entreprise

Un vecteur de notoriété et de sympathie

Le contenu vidéo

La vidéo, ou film d’entreprise est un outil de communication très efficace car il combine visuel, mouvement et son. De plus, il est très facile à diffuser et reste actuel longtemps.

Selon votre objectif de communication, il existe différentes vidéos d’entreprise.

  • Film d’entreprise Corporate (éclairez votre public sur qui vous êtes et ce que vous apportez en mettant l’accent sur votre singularité)
  • Vidéo produit (expliquer l’utilisation d’un nouveau produit, mettre en place un tuto pour vos consommateurs)
  • Spot pub (teaser pour créer du lien et de la fréquence auprès de votre public. (petit reportage, annonce événement etc.)
  • Interview, témoignages clients (faites parler vos clients)
  • Film d’entreprise décalé (marquez les esprits avec un scénario atypique)
  • Vidéo d’entreprise pour le recrutement
Service de communication
vidéo, film d'entreprise

La photo

" Une image vaut mille mots " Confucius

Mettez vous en valeur avec de belles photos

C’est indéniable, une belle photo est captivante et donne envie de vous connaître.

  • Portrait d’équipe (présentez vos collaborateurs, mettez les en lumière)
  • Reportage photo (entreprise, site, nouvelles installations, événementiel etc.)
  • Photo produit (sur votre site, sur vos plaquettes, sur vos tablettes etc)
  • Photographie culinaire (traiteurs, restaurateurs, la photo culinaire est votre ATOUT VENTE à ne surtout pas négliger)

 

 

Service de communication
Photos produits, photos d'entreprise

Le print

Le support papier est une valeur sûre

L’info passe, le papier reste

Contrairement aux idées reçues, le print reste un vecteur de communication très efficace. 
En effet, il reste un côté affectif avec le papier, qu’on ne trouve pas avec les supports numériques : le toucher a son importance. 

  • Cartes de visite
  • Plaquettes commerciales, de présentation
  • Fiches produits
  • Catalogues, brochures
  • Chemises devis
  • Flyers, affiches
    etc.

 

Service de communication
supports de communication

La signalétique

Aujourd'hui (presque) tout se marque

Soyez là où on ne vous attend pas

La signalétique permet de personnaliser façade, véhicule, sols, etc.

On doit vous voir !

  • Habillage véhicule, covering véhicule, marquage publicitaire
  • Stickers, vinyle, adhésifs publicitaires
  • Enseignes, panneaux publicitaires (avec et sans éclairage)
  • Adhésif mural
  • Vitrophanie 

 

 

Service de communication
Communication Le Neubourg

Objet publicitaire

Goodies

Cadeaux personnalisés, cadeaux d’entreprise, cadeaux d’affaires

Le cadeau publicitaire personnalisé est garant de votre capital sympathie.
Ainsi, sur votre bureau, il doit y avoir au moins un objet publicitaire.
Stylo ? Clés-USB ?

Pour fidéliser, faire plaisir à votre clientèle, ou pour prospecter lors de salon et événement, l’objet publicitaire est un très bon outil de communication. En effet, il en existe des milliers. Voici une liste non-exhaustive :

  • Stylo publicitaire
  • Bloc note personnalisé
  • Clés-usb avec logo
  • Enceintes bluetooth personnalisées
  • Mug marqué

etc.

Service de communication
Objets publicitaires Evreux

Vêtements personnalisés, textiles publicitaires

De la tête aux pieds

Travaillez votre image de marque

Pour fédérer vos équipes, ou véhiculer votre image de marque, le vêtement publicitaire est un outil à ne pas laisser de côté.

Notamment, dans le secteur industriel, les vêtements de sécurité sont incontournables. Choisissez les bien et faites attention à la qualité.

Voici quelques exemples de textiles publicitaires :

  • Chemises personnalisées
  • Polos brodés
  • T-shirt marqués
  • Casquettes brodées
  • Vestes brodées
    etc.
Service de communication
vêtements professionnels