Comment faire passer un message ?

La qualité du message en communication

Qu’est ce que vous voulez dire ?

Le vocabulaire, le style, le ton, le graphisme… tout est important !

En effet, pour capter l’attention de votre cible, il faut que votre message soit adapté et qu’il ait un réel intérêt.

Tout est lié en communication.
Chaque détail compte !

Le meilleur exemple pour illustrer le message et l’importance de son contenu, est la rédaction web.

Écriture concise (éviter les phrases à rallonge).
Style d’écriture (le langage populaire, familier, courant ou soutenu).
Argumentation (il faut vous mettre en valeur).
Rédaction professionnelle
(des mots professionnels mais attention, accessibles à tous).
Rédaction référencée (bien choisir les mots clés, optimiser le référencement).
Formulation interactive (amener à l’échange. Exemple : Les Médias sociaux).

Il y a peu de choses impossibles d’elles-mêmes, et l’application pour les faire réussir nous manque plus que les moyens.

- François De La Rochefoucauld Maximes, Edition de 1678, 243 -
Rédaction Web