Bienvenue dans la communication...

Mixez votre communication pour qu'elle soit optimale !

Une communication active

Selon votre secteur d’activité, vos cibles, vos objectifs et votre budget, différents moyens de communication sont à votre portée.

Par conséquent, ma démarche est de travailler en collaboration avec vous pour établir un plan de communication ou un plan Médias soit cohérent et efficace.

L’erreur principale est de de vouloir tout faire au plus vite. Or les choses doivent se construire et s’adapter à votre développement et à vos ambitions.

Concernant le résultat ? grâce à l’analyse SWOT un rapport pourra être fait.

Effectivement, la communication d’aujourd’hui permet aussi d’avoir des résultats, qualitatifs et quantitatifs (Google Analytics, Woorankstatistiques Facebook, développement du fichier client, développement du chiffre d’affaires etc.)

En d’autres termes, la question à se poser est de savoir quel(s) type(s) de communication vous avez besoin pour répondre à vos attentes.

Quel type de communication ?

Selon vos objectifs et cibles de communication, différents moyens de communication s'offrent à vous

Business to Business

Communication entre professionnels, reposant sur le relationnel.

 Outils d’aide à la vente (brochure, catalogue, carte de visite etc.)
Salons professionnel
Événements pro

Corporate

Mise en avant de la personnalité de l’entreprise et de ses valeurs

Un site Web dit « vitrine »
 La gestion des médias sociaux
 Un reportage photo d’entreprise, photographies culinaires

Événementiel

Créer l'événement, faire le buzz ! Montrer une communication active !

 Salons professionnels (soyez présent !)
Sponsoring
Ouverture de restaurant, d’enseigne, d’entreprise.

Ouverture de restaurant
Service de communication

La communication interne

Communiquez vers votre personnel

Notes internes
Fiches produits – Fiches technique
Séminaires d’entreprise

La communication produit

Communication pour vendre

Site marchand (Prestashop – Woocommerce)
Affichage (Offre promotionnelle produit)
Vidéo (Publicité)

site-e-commerce

La communication non verbale

L'habit ne fait pas le moine, mais il y contribue

Vous êtes un bel outil de communication
Mettez-vous en lumière !
Soyez souriant

communication non verbale